Acheter nos billets d’avion : Check !

Ayééééé, on a enfin acheté nos billets d’avion !

Je crois que là, on entre dans le vif de nos préparatifs. Ça devient réel ! En tout cas, ça l’est sur notre compte en banque…

Ça faisait plusieurs jours qu’on attendait ce moment, un peu retardé par la banque. Enfin par nous, qui sommes allés voir la banque un peu tard.

En vrai nos billets ils sont réservés depuis longtemps mais au moment de payer, MmeD s’est dit « Euh..Payer 5000 € comme ça sans assurance ça me paraît pas très sécurisant ».

Bah évidemment que non. Donc on a pris rdv avec notre banque chérie (La SG, plus usuellement appelés, « Les Connards » chez nous. On nomme un chat, un chat. Et ça reste affectueux, entendons-nous bien) pour voir ce qu’ils allaient nous proposer.

Le but : payer le moins de frais bancaires possibles depuis l’étranger, avoir une couverture minimale pour les accidents majeurs et une assurance pour nos gros achats.

L’offre : la Visa Premier couplé à un pack Jazz international. La Visa nous offre la couverture pour accidents majeures, rapatriements, et autres galères dont je souhaite ne jamais entendre parler, et l’assurance achat pour nos billets d’avion par exemple, et pour la location + assurance de notre Van en Nouvelle-Zélande.

Le pack Jazz, qui d’ordinaire nous coûtait 8 euros par mois passe là à 14 euros par mois, soit un forfait international qui nous permet de retirer de façon illimitée à l’étranger, sans frais supplémentaires.

Du coup, on a dit Bingo c’est bon ! Notre jolie carte (MmeD a pas pu s’empêcher de demander un habillage sympa de la carte) est arrivée ce matin, les billets réglés cet après-midi.

OUF ! Voilà c’est soulagée que je vais entamer ma petite semaine de vacances, et finir de préparer mes cartons de remerciements du mariage.

Allez, la prochaine fois, je vous donne notre itinéraire et je vous parle de notre agence de voyage. Quoi j’ai déjà dit ça la dernière fois ? Ben j’ai menti, voilà.

3 réponses à “Acheter nos billets d’avion : Check !

  1. Je découvre ton blog et je suis super excitée par votre lune du monde…mon rêve aussi est de partir pour un long voyage autour du monde mais à priori ce ne sera pas pour tout de suite….J’attends l’itinéraire et les bonnes astuces avec impatience

    Et ah oui, le passage sur le surnom de la SG m’a bien fait rire 🙂

    A bientôt

    Et félicitations pour votre mariage 🙂

  2. Merci « la Wedding Nulle » ! Qui n’est pas si nulle 😀
    D’ailleurs Les Connards continuent de faire mal leur travail mais bon…La suite au prochain rdv avec notre conseiller ! Promis, bientôt le détail du parcours 🙂

Laisser un commentaire

