« Un mariage presque parfait »

Ceux qui me connaissent bien savent l’amour que je voue à la TV…

Oui, j’en ai une. Pas de bel écran plat, non, un tube cathodique années 90, que j’allume pour jouer à la Kinect. Alors c’est grâce à la wed’ blogosphère que j’ai découvert ce nouveau programme à venir :

« 4 mariages pour une lune de miel ».

Voyez plutôt la bande-annonce :
http://www.wat.tv/video/mariages-pour-lune-miel-premieres-3yl9b_3wxtf_.html

Le principe ? Ah ben il est des plus sains : 4 mariées assistent aux mariages des unes et des autres et se notent pour juger lequel d’entre eux était le plus beau mariage.

A la clé (oui parce que bon, on ne cède pas ses droits à l’image pour rien) : le voyage de noces de leurs rêves.

Déjà qu’à la base, je trouvais étrange que l’on puisse dévoiler son intérieur dans l’émission « Un dîner presque parfait », mais là il s’agit donc d’un des moments les plus personnels d’une vie.

Vous savez, ce moment où il s’agit de votre couple, où toute votre famille et vos amis sont rassemblés pour vous…Mais comment une mariée peut décemment livrer ça en pâture à une prod TV, qui plus est TF1..?? Ah pour le gain ? Plutôt partir en lune de miel au Havre (et tous mes respects pour cette région hein) !

Mais si au moins on y découvrait des façons originales de se marier, plus en accord avec les couples d’aujourd’hui…Bah non.Il s’agit tout de même pas que TF1 nous apprenne quelque chose !

Les premières images nous offrent des mariées somme toute bien clichées, qui se marient comme le font les français depuis….Euh ben longtemps.

Pas de quoi donner des idées aux bride to be de 2012 quoi.  Le milieu des mariages évolue, alors c’est dommage de ne pas y voir des mariées sans vraie robe de mariée bustier, et tiens, pourquoi pas d’une autre couleur que blanche ?! Pas de chapiteau de cirque, de jardin familial, de vigne ou de joli mas provençal, ou que sais-je, non : plutôt la sacro-sainte salle de gros gros château qui en jette.

Pas non plus d’arrivée en tandem, ou en vespa, ou à pieds tiens, non : de la belle voiture, du beau carrosse. Ça aussi, ça en jette.

Pas de cérémonies laïque non plus. Bon, elles sont peut-être très pratiquantes toutes les 4. Mmh.

Ni de cérémonies civiles sympas et personnalisées, ou en extérieur avec un Pasteur.

Bref, ça respire pas tellement la diversité, ni la simplicité. C’est d’ailleurs cette dernière qui semble cruellement manquer.

Par là je ne sous entends pas du tout que j’ai eu un mariage parfait et hors du commun, loin de là. J’avais moi aussi une robe blanche, tiens !

Mais il n’est pas passé à la TV, et il n’a pas été « noté » par nos chers concitoyens. Nos juges, on les a triés sur le volet 🙂

Publicités

4 réponses à “« Un mariage presque parfait »

  1. C’est caduque ton histoire ! Pour voter, faut s’être déjà mariée, sinon c’est un peu comme si t’aillais à « Un dîner presque parfait » mais que tu faisais pas à bouffer ! lool

  2. Ah oui! C’est de ce truc dont tu nous parlais!!! Pas encore eu l’occaze de voir mais je vais remédier à ça !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s