3 days in Rock en Seine

Mon mâââri et ma petite personne, on a passé les 3 jours à Rock en Seine. (Oui, je te l’accorde, absolument rien à voir ni avec notre lune de miel, mais en attendant faut bien que j’m’exprime hein ?)

Frustrés l’année dernière de n’y avoir passé qu’une journée, on a voulu en profiter à fond cette année. Enfin presque : on y a pas planté la tente…

Pourtant on adooOore la camping, mais bon payer pour dormir pas très loin de chez soi et qui plus est sous la pluie, no thanks, on a passé notre tour pour cette fois.

Oh et puis m****, on va assez en baver pendant 6 mois l’année prochaine à dormir dans des garages réaménagés (Maman, ferme les yeux, tout va bien se passer), donc profitons de ces derniers mois de volupté que diable 🙂

Mais j’ai tout de même pu kiffer la musique non-stop, le plein air, les nombreuses binouzes dans des gobelets consignés, traîner mes chaussures dans la boue et uriner dans les toilettes sèches (« 3-4 feuilles pour un pipi, ok ??!!).

Nan sérieux j’adore. Je ne saurais pas tellement expliquer pourquoi…Cette ambiance détendue, les gens qui dansent partout, l’excentricité de certaines tenues, l’odeur de la nourriture qui émane des gargotes mêlée à celle des pétards, le son beaucoup trop fort, la paille qui colle aux semelles..Aaaaahhhh…

Je pousserais même le vice à dire que les quelques pluies ont ajouté du charme au festival. Une folle allure grunge se dégageait de toutes ces boots crottées. Bon ok j’dois avoir un souci…

C’était donc le w.e du « no-look », j’ai pu balancer de la chaussure de rando dégueu, des jeans déchirés (oulaaa les courants d’air..), du sweat à capuche, de la parka, du vernis écaillé et du cheveu gras. Yipaaaaa !!!

Mais il semblerait que ce n’ait pas été le cas de tout le monde, en témoignent ces photos, que soit-dit en passant, j’aime beaucoup.

Et sinon, côté concerts, oui parce que tout de même c’est le principal but n’est-il pas ? Du lourd grave hein, bah ouais. Du grand remuage de popotins. Mes coups de coeur (avec leurs morceaux phares) :

> General Electriks / Tu m’intrigues

> Keren Ann / My name is trouble

> BB Brunes / Dis-moi

> The Streets / Fit but you know it

> Nneka / Heartbeat

> Herman Dune / Tell me something I don’t know (mention spéciale pour ce clip trop chou !)

> Birdy Hunt / MT Numbers

Les Arctic Monkeys aussi… Ah et Archive pour mon mâââri, mais moi là, j’suis pas rentrée dans l’univers 🙂

*Grosse déception : Cocorosie…La CATA quoi !!

Et…J’ai loupé Death in Vegas !! La loose…J’avoue j’ai pas tenu, les Foo Fighters qui me tuaient les oreilles, le froid, j’ai pas pu attendre les 23h30 pour les voir…

*Gros bid : Etienne de Crecy. Du David Guetta, mais en bien plus mauvais.

J’ai hâte de voir la programmation de l’année prochaine, qui sait, peut-être qu’il y aura les Black Keys ?!

P.S : z’avez vu comment j’ai essayé de vous gruger sur mon post « Combien ça coûte ? ». J’ai indiqué une durée du voyage à 180 semaines au lieu de 180 jours…Nan mais, c’est du lapsus ou j’m’y connais pas ! (d’ailleurs non, je ne m’y connais pas).

6 réponses à “3 days in Rock en Seine

  1. Yeah baby! j’habite pas très loin du festival, on entendait les boums boums de mon salon… ça va vos oreilles? 😉
    Moi je pouvais pas y aller car j’avais la goutte au nez et ça m’aurait tué encore plus mais la soeurette de chérichou y a été les 3 jours et elle en est revenue avec une bronchite!
    Pov’ petite chose! mouhahaha!

  2. Ma pauvre…C’est exactement ce que je craignais pour moi et puis nan…Faut croire que j’suis plus résistante que ce que je croyais ! Effectivement, quand on retournait au parking le soir et que la musique nous suivait, on plaignait le voisinage…
    Une bronchite, elle y va pas avec le dos de la cuiller 🙂

  3. Bravo Owie (ou mme D), tu m’as presque donné des regrets!
    La prochaine fois, tu m’emmènes pourrir mes godasses avec toi?
    Sweat à capuches, jeans troués et cheveux gras, j’pense que j’peux assurer gwave.

Laisser un commentaire

