I heart Delphine Manivet

…Et ce, depuis mes premières recherches de robes de mariée.

D’ailleurs, quand je m’y suis mise l’année dernière, j’ai bien entendu regardé les collections en ligne des Pronovias et cie. Bon, pas bien convaincue.

Et sur la wed’ blogosphère j’ai découvert Delphine Manivet.

Bim la claque ! En un coup d’oeil je me suis dit « Mais voilàààà c’est CA que je veux ! ». Du retro, de la dentelle, un look bohème et un tantinet désuet.

Bon et puis quand j’ai vu les prix (aux alentours de 2500 – 3000 € si mes souvenirs sont bons) : Re – BIM !

En fait non, D.M, c’était pas pour moi.

Alors en découvrant la collection 2012, même si je sais que c’était déjà pas pour moi et que maintenant, ça l’est encore moins, je ne peux pas m’empêcher de me dire que…Je crois que celle-là, j’aurais pas pu resister. Même à 4000 €, tellement c’est la perfection :


Ah mais là vous me direz :

« Mais, bon sang de bonsoir, on voit ses gougouttes ?! ». Ouais, c’est pas un effet très attendu pour une mariée, mais détendez-vous, elle c’est un modèle, elle payée pour les montrer.

Moi j’aurais mis en dessous, cette nouvelle petite merveille de Princesse Tam Tam : le bandeau soutien gorge en cuir (enlevez ces images SM de votre tête, ça n’a juste rien à voir !)

A imaginer donc là-desssous…

Mais aucun regret, car l’année dernière j’ai fini par tomber sur cet article Design Sponge, où la robe de la mariée m’a à nouveau fait cet effet. De la dentelle, une coupe fluide, et un look anti robe de mariée tradi. Delphine Manivesque donc, mais à un prix raisonnable (Et qui ne montre pas les gougouttes !).

Et gros coup de bol, cette jolie suédoise avait décidé de vendre sa robe…Quelques semaines plus tard elle était chez moi !

Et maintenant, malgré le fait que ma potentielle future fille, qui un jour potentiellement se mariera, et qui voudrait potentiellement que ce soit dans ma robe qui serait potentiellement à sa taille…OU que potentiellement un jour je me dise ‘Oh tiens, j’ai envie de porter ma robe de mariée pour cette soiré Poker-Pizza »..Eh ben je l’ai revendue à mon tour. Wouala.

4 réponses à “I heart Delphine Manivet

  1. J’ai été voir son site… (Au cas où un jour, je me laisserais tenter par la bague au doigt qu’on n’enlève pas). Les robes sont oufs!

  2. Bonjour Madame D,
    J’hésite à revendre ma robe ou à la garder (robe Jenny Packham). Peux-tu me dire par quel biais tu as pu revendre la tienne ?
    Merci §

  3. Hello,
    Via « Un Beau Jour » qui avait publié un billet sur mon mariage. J’ai eu des demandes sur ma robe par ce biais et du coup je l’ai vendue à l’une de ces futures mariées 🙂

Laisser un commentaire

