Countdown M-2

Bon sang ça approche hein…Pas mal de choses réglées, du tri dans tous les sens et encore quelques « petites » choses à faire.

Comme déménager. Et oui parce qu’il ne s’agit pas que de réjouissances. Dans 3 semaines on part (pour ma part je REpars) vivre chez mes parents.

Jusque là, ça va à peu près parce que c’est pour la bonne cause. Mais quand on sait qu’il habitent en Picardie, soit à 60 km de Paris, ça fait nettement moins rêver.

On se console en se disant que…Bon…On va profiter des balades en forêt, des ploucs et des bons petits plats de Môman ! (Trouvez l’intrus).

Alors on a enclenché le mode Tris – Cartons – Mobilisation des potes pour le déménagement – et le non moins passionnant : MaisQu’estCeQu’onEnFaitdeCetteFoutueCuisinière.

Et puis on a entamé les vaccins avec le charmant Dr Tyrant (!), commencé à envoyer les maintes lettres de résiliations d’abonnements* (si vous préparez le même type de voyage, vous trouverez en bas de page la liste des abonnements à résilier si ça peut vous aider), et presque résolu l’épineuse question : va-t-on ou va-t-on pas avoir besoin d’un visa en Thaïlande ?!

Il se trouve que pour les séjours de moins de 30 jours, on en a pas besoin. MAIS : sous réserve de pouvoir fournir un billet d’avion A/R. Ce que évidemment nous n’avons PAS.

Je vous passe tous les allers-retours avec les agences de visas, peu habituées à ce genre de demandes bizarrement, et les nombreuses journées à tenter de joindre l’ambassade Thaï…

Conclusion : il nous faut bien un visa. Chier !

En vrai, on sait plus trop par où commencer mais on essaie de s’organiser comme on peut. Et puis on profite de notre chez nous qui sera bientôt un chez quelqu’un d’autre. Et de notre chat, qui commence à sentir l’agitation autour de lui et qui je pense ne va pas tarder à déféquer sur nos canapés pour qu’on sache sa façon de penser.

Et d’avance : Merci Fifine de garder notre Johnny Boy pour ces quelques mois 🙂

Allez la suite le mois prochain, quand on aura rongé tous nos ongles.

* Voilà la liste des courriers que nous avons fait ou allons faire pour résilier nos abonnements dans le temps voulus :

> Téléphonie – Internet : nous avions un pack avec forfait mobile (pour Aurel) + box. Eric de son côté va garder son abonnement mobile mais en le réduisant à la plus petite formule existante. Ainsi en cas d’urgence nous pourrons joindre nos proches et être joignables.

> Ciné UGC : attention, la résiliation est effective qu’au bout de 2 mois…

> Assurance auto : à faire au moment du renouvellement de votre abonnement. Pour nous ce sera pour janvier juste avant de partir.

> EDF : effectif de suite

> Carte Intégrale : effectif à la fin du mois en cours

> Assurance habitation

> Résiliation de la mensualisation de nos impôts

> Et comme on fait pas de sport : pas de résiliation d’abonnements de sport en salle ou autre. Ne faites pas de sport, ça vous rendra service, j’vous l’dis.

Publicités

2 réponses à “Countdown M-2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s