Goooood eveniiiiing Vietnaaaaam !

Oui parce qu’on est arrivés tard au Vietnam, d’où le jeu de mots pourrave.

> Hop, les photos

 
Mais avant de clore le chapitre Cambodge, je glisse une petite anecdote que j’avais oublié dans mon dernier post. Pas majeure hein, mais drôle.
En route vers Kep en moto avec Céline et Thomas, un policier nous siffle et nous somme de nous rabattre sur leur côté.

Ses collègues attendent là, dans des longues chaises, limite transats. Il ouvre et ferme nos phares (on est en pleine journée) et dit « No good ».

Il fait la même chose à Céline et Thomas, même sentence. Et conclue par « 2 $ ».
On le regarde interloqués, on lui montre comment on allume et éteint nos phares qui marchent très bien. Mais il continue à dire « No no, 2 $ ».

Ah ben là voilà la corruption dont les locaux nous parlent tant !
Mais no way, il est hors de question de payer alors on insiste en souriant, en répétant que si, tout va très bien et qu’on est prêt à attendre le temps qu’il faudra.
Alors il baisse à 1 $.

On lui dit, non t’as pas compris, on paiera rien. On attend on se marre et on lui dit « C’est bon, on peut y aller ? ».

Réponse : « Ok »…Ahhh, ben enfin !

Bref, ça se finit plutôt bien. Mais pendant tout le temps où on attendait, ils arrêtaient plein de locaux qui ne cherchaient même plus à savoir le pourquoi du comment : leurs billets de banque étaient déjà prêts dans leurs poches.

 
Bon revenons au Vietnam. On arrive donc le soir à Saïgon. Et qui dit , dit tout de suite dans mon esprit…Ceci :

Du coup on entre dans la ville avec Indochine dans la tête…

Trêve de bêtises.

On est surpris de voir une ville si développée et moderne, y a même des grands supermarchés !! Wahou !!
Des centaines de boutiques de fringues de biatch, on a l’impression de traverser un Barbès géant !

Notre bus nous dépose pas loin de notre guesthouse, dans le quartier des backpackers. Ici, tout est fait pour nous : happy hours à gogo, fast-foods, boutiques d’équipements pour routards…La totale.
Le top c’est que en bas de notre chambre, c’est la ruelle des jus de fruits frais de toutes sortes, avec tout un tas de fruits qu’on connaît même pas (Genre custard-apple…Chelou, mais très bon). Trop bien pour nos petits-déj !


Après un bon Pho (soupe de nouilles viet’) et une courte nuit, on se balade dans la ville et on visite le musée de la guerre. Oui on continue en beauté après Phnom Penh.
Le musée expose des avions et tanks de la US Air Force utilisés pendant la guerre, et vous  jette à la figure toutes les atrocités commises par les américains, moultes photos insoutenables à l’appui.
Le pire, ce sont les salles dédiées à l’Agent Orange, cette arme chimique utilisée pour dévaster les campagnes et les populations. Avec pour résultats, des milliers de mutilés, et une génération d’enfants mal-formés car les parents étaient contaminés. Ne pas avoir mangé avant la visite.
On poursuit avec la Poste française et la cathédrale, et on s’arrête car l’objectif de notre appareil photo ne marche plus correctement.

On va pour le faire réparer mais il faudrait 24h d’attente et on part le lendemain matin pour Dalat

Tant pis ça attendra Hanoi, on peut quand même s’en servir et on se console en achetant un nouvel objectif, plus gros, pour 80 $ 🙂
Voilà, notre visite de HCMC sera brève mais néanmoins sympathique.


On choisit de ne pas faire les tunnels des Viet Congs à Cu Chi…Oui, je sais, c’est dans nos défis. Mais sincèrement, rien que de voir des photos, je sais que je pourrai pas passer plus de 5 min là-dedans. Du coup Eric veut s’épargner la perte de temps que serait de me forcer à le faire ^^
Donc départ pour Dalat, pour un petit trip moto dans la montagne 🙂

Publicités

4 réponses à “Goooood eveniiiiing Vietnaaaaam !

  1. Trop fort, no good no good. Je vous voit bien avec des sourire niais. Nan nan ducon, le phare il marche bien allez fous le camp lol

  2. Il aura eu le mérite d’avoir tenté sa chance…Mais on se sera bien foutu de sa gueule ! Bon on a eu de la chance de ne pas avoir d’ennuis ceci-dit…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s