Nha Trang : Stop & Go

Ça y est, on va pouvoir se la couler douce un peu. C’est qu’on a pas des vies faciles…!

A Nha Trang, le temps est propice au farniente. 40 degrés, grand soleil.
Finalement il n’y a pas grand monde sur les plages, suffit de s’éloigner un peu du centre.
Donc, dès qu’on arrive, direction la plage pour faire une sieste à l’ombre d’un cocotier.

L’eau est bien chaude mais loin d’être cristalline comme veulent le faire croire les guides.

Le soir, c’est très animé. C’est surtout globalement très occidental… C’est un peu la côte d’azur du Vietnam quoi.
Souvent les menus des restaus sont traduits en russe. Leur musique aussi est russe et ça c’est déjà nettement plus chiant.

Quand on s’installe pour dîner, mieux vaut s’installer dans le fond de la salle, car sans ça, on est sans cesse sollicités. Les aveugles, les vétérans, mutilés, les enfants…C’est la cour des miracles.

Et quand on est dans la rue, c’est les motos-taxis qui ne comprennent pas que l’on puisse vouloir se déplacer à pieds, les vendeurs de lunettes de soleil, les rabatteuses…Arrgghhh !!!

Le lendemain on échappe à tout ce rafût en partant en vélo vers le port et faire la visite des tours Cham de Po Nagar, surplombant un port de pêche.

Ce sont les ruines de temples autrefois dédiés au culte hindous, mais qui sont aujourd’hui investis par les bouddhistes. Manifestement, c’est un passage apprécié des pèlerins.

On profite bien du calme du haut de ce joli point de vue puis on redescend pour profiter encore de la plage avant de prendre un bus de nuit.

On décide en effet de partir 1 jour plus tôt pour Hoi An, croyant pouvoir faire de la plongée autour de l’île de Cham, mais le temps maussade nous en dissuadera. Welcome in North Vietnam..! (Bon, en fait c’est le centre mais niveau climat, c’est SAME-SAME)

Pas grave, on profitera un peu plus du charme suranné de la ville, en attendant l’arrivée de ma soeur Valérie 🙂