Taupo, vue de terre et vue aérienne

Je disais donc, Taupo (photos) ce n’est pas n’importe quel lac. D’abord parce que c’est un lac situé dans le cœur d’un cratère volcanique.

Et surtout, il fait 606 kms de superficie, ce qui en fait le plus grand lac de NZ. Enfin Taupo, c’est une ville aussi.
Bref, on commence doucement avec une petite balade, le Huka Falls Walkway.
Soit une promenade de 1h aller qui passe par des sources chaudes, pas mal fréquentées,

longe la rivière et mène aux chutes d’eau de Huka.


Goulot d’étranglement, ces chutes sont puissantes et d’un bleu si clair qu’on dirait celui d’une piscine chlorée.
Le chemin du retour nous laisse tout le loisir de penser à…Notre saut en parachute, prévu le lendemain matin…

Enfin, sous réserve de temps correct.
Eric est surexcité à l’idée de ce saut pendant que moi j’espère secrètement qu’il fera moche !
Au réveil le lendemain matin, le ciel n’est pas trop chargé.  Ça sent mauvais pour moi.


Une fois sur place, on nous confirme qu’on sautera bien dans la demi heure qui suit.

Eric a la banane, moi j’ai des sueurs froides, les mains moites…Mais l’envie d’y aller tout de même. Vivement le retour au sol…
De toute façon, je le ferai qu’une fois hein, une seule !
On nous arnache, on fait connaissance avec nos tandems respectifs. Nos moniteurs sont très sympas, en plus celui d’Eric est français.
On grimpe dans l’avion, et soudain je ressens ce que doivent ressentir les vaches qui partent en camion pour l’abattoir 🙂

Plus sérieusement, je suis plus inquiète de la frayeur que ça va me faire (j’vais arriver à respirer ou pas ?! J’vais avoir une attaque cardiaque c’est sûr !) que de la sécurité du saut, dont je ne doute pas. Eric lui ben…Tout va pour le mieux.
Il inspecte vite fait l’avion quand même, il peut pas s’en empêcher, et demande si un mécano fait s’occupe régulièrement de la maintenance de l’appareil..!
Le vol dure une vingtaine de minutes, de quoi sérieusement paniquer, d’autant que ça bouge pas mal. Et là, la porte s’ouvre…Angoiiiiisse !

C’est le tour de Robert, le 3ème touriste. Je le vois partir dans le vide, puis direct après c’est à moi. D’un sens, je suis rassurée sur un point : je n’aurai pas à voir Eric se jeter dans le vide !

J’avance à reculons jusqu’au bord de l’appareil, sourit vaguement pour la photo et hop c’est parti. Les 2-3 premières secondes sont assez terrifiantes mais juste après…C’est le bonheur, je plane !


Pendant ce temps, Eric lui m’a vu sauter et du coup ça lui a fait très peur. Le porte se referme, l’avion doit refaire un tour pour revenir sur la zone de saut. Et puis rapidement, il est aussi dans les airs !

Mêmes sensations pour lui, d’abord la frayeur et la plénitude ensuite.
Néanmoins je reste assez crispée alors que Eric fait le con !

Déjà j’ai pas capté tout de suite quand mon tandem m’a demandé d’ouvrir mes bras, qu’il finit par m’ouvrir lui-même. J’étais trop..Ailleurs quoi.

Et puis j’ai peur d’avaler mon chewing gum et de m’étouffer. Oui, j’ai réussi à pensé à ce détail !
Au bout de quasi 1 minute, nos parachutes s’ouvrent, on a la sensation d’être propulsés à plusieurs mètres en hauteur.
Et là on prend plus le temps d’apprécier la gigantesque vue en dessous de nous, à savoir le fameux lac Taupo.


A ce moment je suis prise d’une vive douleur à l’oreille, mauvaise décompression, qui se dissipera quelques heures plus tard.
Bref à peine au sol, je reviens sur mes paroles d’avant-saut : je le referais demain si je pouvais ! Eric est bien entendu tout aussi ravi !
Puis il faut bien reprendre la route, encore un peu perchés ^^
Demain, Trek dans le Tongariro National Park ou pas, tout dépendra du temps qui sera paraît-il effroyable…

5 réponses à “Taupo, vue de terre et vue aérienne

  1. Ouais…pas mal ta journée saut en parachute sur le lac Taupo….Moi j’ai fait une tour à Jussieu, la ligne 7 est pas mal aussi 🙂

  2. ben vous voyez, quelque part je regrette po de pas vous avoir rejoins en NZ. Pourkoi euh…. je vois po lol
    spécial clin d’oeil au chewin gum de lily et la langue de rikette. Vous êtes des malades !!! top
    Bon les gens, on se voit dans un peu plus de deux semaines, je suis tout exxxccciiiitttéééé !!
    la grosse bise !

  3. alors ça si c’est pas culoté!!! tarés vous êtes mes enfants!!!!
    non en fait vous êtes hyper courageux c’est bien!
    sensation phenoménale je pense, mais, alors que courage, y en aurais pas beaucoup qui aurait tenté je pense; Cyril je sais pas?
    moi peut être mais avec un petit coup ! sinon je crois pas; en tout cas bravo
    et les photos encore là c’est du tonerre.
    franchement je vous envie v raiment!!!!!
    suite à la prochaine étape!!!!
    gros bécots
    wilma

Laisser un commentaire

