From Welly to the Waitomo Caves

Nous voilà au bord de la Mer de Tasman, à Wellington, capitale de la NZ !
Notre arrivée est…Pluvieuse.

On part déjeuner sur la Cuba Street chez Fidel’s, un café-resto au mur chargés d’affiches de propagande révolutionnaire. On y mange très bien, entourés des hipsters du quartier. Et nous en Queshua…#Honte.


Puis on file au musée Te Papa. Gigantesque, il comprend 6 étages dédiés chacun à une thématique. On se concentrera sur 3 étages.

Et encore, même parcourus sans s’attarder sur chaque détail, on y a passé quelques heures.
Il comporte une mine d’informations sur la découverte des îles par les colons britanniques qui ont gentiment dépossédé les autochtones de leurs terres et brûlé les forêts pour faire place au « progrès », la culture maorie, son respect des cycles lunaires pour les cultures et la pêche, les Waka (pirogue de guerre), etc.

On peut aussi lire le très controversé Traité de Waitangi, scellant la cession des  terres maories au Royaume Uni, avec ses tenants et aboutissants.
Après les informations sur l’activité volcanique du pays, on verra nos seuls Kiwis ici…Empaillés donc (!) car nous ne prendrons pas le temps d’aller voir les réserves dédiées à ces drôles d’oiseaux nocturnes.
On pourra également suivre un « vis ma vie de mouton » via une caméra posée sur l’échine de la bête !
Puis fin de  journée avec un bon verre de Sauvignon blanc au Mighty Mighty (défi : check), bar branchouille de la ville, avant de choisir un endroit où passer la nuit. Ce sera la Scorching Bay !


Lendemain, réveil en bord de mer donc, et sous le soleil 🙂
On gare le van et on part prendre le funiculaire pour observer la ville d’en haut. De là, on se balade dans le joli jardin botanique, où on entend des chants d’oiseaux étranges.
La ville est étonnante par le concentré d’attraits qu’elle combine : la mer, une jolie côte aux collines chargées de belles villas, de grands quartiers résidentiels, une bonne ambiance, un accès direct à l’île sud via ferry…Bref, ça fait envie hein.


Puis on reprend la route direction Waitomo, voir les vers luisants !

On passe par des très jolies routes qui bordent ces belles collines et le Mont Ruapehu.

Des grottes de la Glowworm Cave, pas de photos car interdites.

En quelques mots : une balade agréable au au sein d’une grotte impressionnante, se terminant par une traversée en bateau dans le noir complet,  éclairés par des ces milliers d’insectes qui forment une voie lactée au dessus de nos têtes.

Maintenant direction la Bay of Islands en passant par les chutes de Whangarei !

Publicités

3 réponses à “From Welly to the Waitomo Caves

  1. ah ben elle y a pris goût la petite valerie; T’as bien raison, si tu peux profite! on ne vit qu’une fois!! et ces choses là on ne s’en lasse pas, enfin je pense, et à vous voir, c’est même pas la peine que vous disiez quoi que soit. c’est genial!!
    du best seller et des photos de rêves que demande le peuple,encore encore allez aurelie t’es à la bourre!! lol!
    gros bisous
    maman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s