Iles, forêt et…Aéroport

Toutes les photos, c’est là, ici, maintenant

On pensait ne pas avoir le temps d’aller au nord de l’île mais finalement si ! On a bien roulé il faut dire.
Du coup, arrêt pour la nuit en haut des chutes de Whangarei. Au lever, quelques clichés de ses chutes, les plus importantes de l’île.


C’est reparti, puis arrivée à Paihia en fin de matinée. La ville en soit a bien peu d’intérêt, mais c’est le point d’entrée vers la Bay of Islands.

C’est à cet endroit que les Pakehas (les blancs ou européens) sont entrés sur le territoire pour s’y installer.
Donc on va réserver nos billets pour visiter la baie et bien sûr voir les dauphins !
Le temps est couvert au début puis se dégage au fur et à mesure qu’on s’éloigne au large. L’eau est belle, les petites îles bien vertes sont dispersées dans la baie.


Rapidement, une famille de dauphins vient nous rendre visite. Des vrais cette fois, des dauphins « Flipper » ! Ils nous suivent quelques minutes, un petit saut en dehors de l’eau et filent vers un autre bateau.

Dommage on a que des photos très sombres et pas pensé à prendre une ‘tite vidéo…


Nous on poursuit notre chemin entre les îles en direction du Hole on the Rock (Le trou dans la roche..). A cet endroit, la houle est très forte, on se croit un peu dans le bateau pirate. D’ailleurs, beaucoup sortent leurs petits sachets en papier…


Une petite halte à Urupukapuka Island, histoire de boire un verre sur la pelouse verte fluo qui borde la plage et se faire aborder par des cormorans pas vraiment farouches, puis on retourne au port.


De retour, on passe la nuit en bord de mer. Le lendemain, on amorce notre retour à Auckland pour prendre notre vol, en faisant un détour en passant sur la côte nord ouest afin de traverser la forêt de Kauris.
Le Kauri est un arbre primitif qui ne vit que dans l’hémisphère sud. Le plus grand fait 50 mètres de haut, 5 mètres de large et le plus vieux a 2000 ans…Toutes ces raisons nous donnent envie d’y passer.
Mais c’est sans compter sur notre GPS. Ce dernier nous fait passer par des petits chemins de terre à travers des bois, des champs…Pendant 60 kms.
On bouscule les vaches sur la route, on manque de tuer quelques Pukekos (poule endémique qui ressemble à ça, merci Google images).


Et surtout, on tremble pour le van. La moindre égratignure nous sera facturée et on se demande si on va pas bientôt crever un pneu…Mais tout est bien qui finit bien. Ou presque.
Au lieu d’arriver par le nord de la forêt pour la traverser jusqu’au sud, on arrive directement au sud. Et on est bientôt sur la réserve. Du coup, on ne passe qu’une vingtaine de minutes sur la route qui traverse la forêt de Kauris entourés de Pongas (fougère argentée), puis on fait demi-tour, sans voir le plus gros spécimen…


Néanmoins, on a pu voir comme la végétation y était dense et luxuriante.

C’est tout de même ça, et puis cette balade inattendue nous a bien fait marrer.
Aux abords d’Auckland, jolie vue sur la baie et la Marina qui borde la ville surplombés par la Sky Tower. (La photo ci-dessous a lâchement été empruntée à ce site car nos vidéos ne rendaient rien depuis la voiture, sur le pont qui traverse la baie…)


On passe ce que nous croyons être notre dernière nuit en NZ. On rend notre van (Ouf, pas d’égratignures relevées) et on se pointe à l’aéroport. Et là, on constate que notre vol pour Santiago est reporté au lendemain matin…Du coup, on profitera de notre chambre et repas offerts au Novotel juste en face !
Et puis, hop, c’est parti pour le Chili !

Publicités

5 réponses à “Iles, forêt et…Aéroport

  1. Salut les amis, je découvre l’album New Zealand avec un peu de retard, c’est juste magnifique, je sais c’est déjà loin pour vous et vous profitez déjà de nouvelles expériences et paysages, on pense fort à vous, on vous aime, vous vendez du rêve ***** des bises

  2. ça c’est certain c’est plus que du rêve; c’est tout simplement magnifique on s’y croirait.
    bande de veinard, on peut dire, que là c’est du tonnerre.
    c’est vraiment une experience, à faire, et je vous envie mes loulous!
    gros bisous
    maman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s