Arequi-Arequi-Arequipaaaaaa !!!

Notre arrivée au Pérou est pour le moins détonante !
Passage de la frontière en colletivo, à 6 dans une petite auto. Une fois les formalités réglées, on arrive à Tacna, ville frontalière péruvienne, où on chope le 1er bus qui part pour Arequipa.
A la montée dans le bus, le chauffeur nous prend tous en photo. Pourquoi ? Mmmh on ne sait pas exactement et c’est peut être mieux ainsi.
Le bus est bondé de péruviens, et une fois lancés sur la route, la femme assise derrière nous commence un drôle de petit manège.

Elle a des sacs replis de vêtements, et elle en distribue à d’autres passagers pour qu’ils les camoufle.
La manège s’accélère une fois qu’on approche de la douane. Le bus s’y arrête pour le contrôle, et Eric descend de suite pour vérifier qu’on ne touchera pas à notre sac qui est dans la soute. Moi je me suis endormie, mais je suis vite réveillée par les douaniers qui viennent dépouiller les sacs de la dame-derrière-nous.

Elle proteste et résiste mais les douaniers la bousculent et en viennent aux mains alors je recule pour éviter les coups perdus !
Bienvenue au Pérou donc !
On repart, mais on s’arrêtera constamment pour prendre ou faire descendre des passagers au milieu de nulle part. Comme un petit goût d’Asie.

Même les vendeuses d’encas se pressent contre les portes, tapent aux vitres du bus ou rentrent dedans pour vendre leurs provisions.

On prendra donc quelques morceaux de pain et un épis de maïs au passage 🙂

Les rabatteuses hurlent « Arequipa-Arequipa-Arequipaaaaa » pendant 30 minutes pendant que les passagers tapent des pieds et crient à leurs tours « Vamos !! » pour que le bus reparte enfin…

Et on y rencontrera Xavier et Marion, qui se joindrons à nous dans notre auberge à Arequipa.


Le lendemain, on entame notre visite de la ville blanche, en commençant par laisser un bras (bon ok, ce n’était que 10€ finalement !) pour visiter le couvent de Santa Catalina.


Véritable ville dans la ville, nous parcourons les ruelles fleuries au murs tantôt rouges, tantôt bleus, on rentre dans les chambres des bonnes sœurs qui y vivaient il n’y a finalement pas si longtemps. D’ailleurs, certaines y passent toujours leurs retraites spirituelles.

Franchement, elles faisaient la gueule les nanas, si on en croit leurs portraits exposés. En même temps, quand on voit les visages défaits des vierges et enfant suppliciés, on comprend qu’elles aient pas eu le cœur à la fiesta.

Après cette charmante visite, on passe devant une procession (c’est assez habituel)

Puis on file en haut d’un resto-mirador pour prendre des photos de la Plaza de Armas et sa cathédrale, puis filer en douce sans consommer..!

Le soir, on profite tous les 4 des Happy Hours avec des Piscos Sours ! C’est marqué qu’on en a 2 x 12 (soles). Alors on demande si on peut avoir 12 piscos pour 2 soles mais ça marche pas terrible 🙂

Avant de repartir, on fera tout de même l’effort de visiter musée  Sanctuarios Andinos où se trouve la déesse de glace, Juanita.

Il s’agit d’une fillette inca qui comme beaucoup d’autres enfants, a été offerte en sacrifice aux Montagnes (divinités pour les incas). Le corps, enfoui à environ 6000 mètres d’altitude a donc été conservé par la glace. Sympa non ?!

Désolés pour les curieux, les photos été interdites.

On a pu voir quels vêtements et chaussures les incas portaient pour faire ce type d’expédition, et bien…C’est très chiche à côté des chaussures à crampons qu’il faut désormais et tous nos vêtements techniques…

Allez, fini les balades pépères, en route pour un vrai trek de quelques jours dans le Canyon de Colca !

 

Publicités

2 réponses à “Arequi-Arequi-Arequipaaaaaa !!!

  1. alors là c’est grandiose, magnifiques ces maisons de toutes les couleurs ça donne envie d’y vivre.
    c est beau c’est frais, et divinement beau!!
    je comprend tout à fait que vous aimeriez ne pas rentrer!!!!
    bisousoooooooooooooooo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s