La Isla del Sol, paradis du lac Titicaca

Nous voilà en Boliviiiiiie !

C’est parti pour le fameux lac Titicaca, le plus grand d’Amérique du Sud (en volume d’eau et en longueur) !

Il fait 8 562 km², rien que ça, et est partagé entre le Pérou et la Bolivie.

On évite soigneusement les îles très touristiques côté péruvien, donc on se rend directement en Bolivie.

Après une courte nuit dans le bus (réveillés à 5h30 à Puno), on descend du bus à 8h pour le passage de la frontière à Yungayo.
Avec nos nouveaux tampons sur nos passeports, on file à Copacabana, ville bolivienne qui se trouve en bordure du lac Titicaca.


Après avoir visité la cathédrale rapido, on prend un bateau qui nous emmène à la Isla del Sol . Moins touristique que ses voisines péruvienne, le temps s’est figé sur cette île.


Ça grimpe pas mal, on est à 4100 m d’altitude, et tous les ravitaillements se font à dos d’ânes.


Le bleu très particulier du lac, dû à l’altitude et à sa faible profondeur, est partout autour de nous.

Derrière se dresse la cordillère Royale…C’est royal en effet !


Ici c’est balades, repos, truites, et la fameuse soupe de quinoa et petits légumes (ma soupe préférée après celles de ma maman !).

Que du vrai, que du bon !
Le lendemain les Pintos se reposent, alors Eric & moi on part faire la rando conseillée sur l’île à savoir celle qui rallie le nord de l’île jusqu’au sud.
Comme nous logeons au sud, dans le village Yumani, on prend un bateau qui nous emmène au nord. On est les 2 seuls à bord, c’est cool !
Arrivée au nord, on entend les tambours et trompettes : c’est la fête de l’ascension de San Cristobald. A savoir : c’est tout le temps la fête en Bolivie, y a toujours un truc !


Les paysages traversés sont somptueux, on s’arrête d’ailleurs régulièrement pour s’asseoir et profiter du panorama. Bras de terre sur l’eau, petites criques désertes…


Et les ruines de Chinkana, ruines incas dont on ne sait guère de choses. Le site fût longtemps un lieu sacré, notamment pour le culte du soleil.


De retour, on se retrouve tous les 4 pour un nouveau bon dîner complet pour 3-4€ avec du poisson frais.

Le lendemain changement de décor car nous nous rendrons à La Paz, la capitale la plus haute du monde !

4 réponses à “La Isla del Sol, paradis du lac Titicaca

  1. ouch, awesome, j’adore la photo de rico face à l’immensité du lac, c’est magique comme endroit, je vous envie les amis…

  2. ah ben là alors, je reste ebahie!!!!!!!!!!
    mon dieu que c’est beau, mais quand tu te trouve là t’as plus envie de partir dis?
    c’est bien ce que je dis, j’aurais voulu être une petite souris pour profiter avec vous, sans vous gêner,et m’emerveiller. ce bleu, c’e’st d’un reposant, vous avez vraiment envie de nous, foutre le bourdon hein? lol!! je plaisante, c’est simplement epoustouflant.
    je pense bien à vous gros bisous
    wilma

Laisser un commentaire

