Epingler c’est partager ! De l’usage intensif de Pinterest.

Quoi tu connais pas Pinterest ? Ralala faut tout t’apprendre à toi hein ! Allez, tu vas voir, tu vas plus pouvoir t’en passer !

16e8c4024f4aa16e

Je te fais le tableau

Pinterest, c’est un créateur de moodboards en ligne. Ou plus simplement, c’est une version virtuelle du tableau à la maison où on épinglerait les photos et images de tout ce qu’on aime.

Sauf que là tu peux y mettre des vidéos. Et suivre les tableaux de tes amis, de connaissances ou de gens que tu ne connais ni d’Eve ni d’Adam. Et eux aussi peuvent suivre les tiens.

Tu peux suivre un de leur tableaux ou tous s’ils en ont plusieurs. Tu peux épingler leurs photos, vidéos, les liker…Du coup tu peux te créer tes propres tableaux en uploadant tes propres contenus, en les récupérant sur des sites ou blogs via le bookmarklet (sauf si les contenus sont bloqués par les auteurs) ou en épinglant les contenus des membres de la communauté. Et ensuite tu peux les organiser comme tu le souhaites en les classant dans des catégories, en leur ajoutant des titres, descriptions, image de couverture…

Chacun peut en faire son utilisation dans des buts bien spécifiques : accumuler des idées déco pour le prochain appart, stocker des idées de recettes de cuisine alléchantes, fondre devant tout pleins de photos de chatons-cro-meugnons, s’inspirer pour le prochain voyage…

De mon usage intensif de Pinterest

Dans le cadre de la campagne Épingler c’est partager, je prends le relais suite à Landry, le « fonceur » de VASYFONCE. Rien que le titre de son blog me plaît 🙂

Et je vais donc à mon tour vous parler des mes tableaux et de mon usage frénétique de ce réseau social.

J’ai toujours aimé les moodboards. Trouver les images qui en un coup d’œil traduisent votre façon de voir et rêver les choses. Et de quoi je rêve le plus ?? De voyages bien entendu ! (On avait pas dit qu’il ne fallait plus parler de rêves ?! J’ai fait une rechute !)

J’ai donc un tableau dans lequel j’épingle tout ce qui m’invite au voyage : de belles photos, des jolis mots évocateurs, des objets pour globe-trotteurs…C’est mon carnet d’inspirations. Je le trouve apaisant, doux et acidulé à la fois. Quand le regarde, j’suis déjà en voyage, zeeeeeen 🙂

Pour le découvrir, cliquez sur l’image !

Image 10

Et puis j’ai des tableaux un peu plus concrets, qui m’aident à préparer mentalement mes prochains voyages. J’y épingle donc tout ce que j’ai envie de voir, goûter, ressentir lors de mes prochains voyages. Comme pour Istanbul (en septembre prochain si tout va bien….Ahem…)

Image 11

Ou pour le Japon, voyage prévu pour octobre prochain. Du coup, ça me donne aussi des idées de petits cadeaux à ramener à mes proches, ou de jolies photos à prendre.

Bref, chacun épingle et partage comme il le sent !

Image 12

Il ne me reste plus qu’à préparer un tableau pour le voyage suivant en novembre : le Mexique ! Commencer son tableau, c’est déjà entamer le voyage. J’ai l’impression d’être déjà en train de faire ma valise !

Ces tableaux vous plaisent ? Vous pouvez les suivre, et même bien d’autres ici ! (Oui parce que, ce que j’aime pas dessus tout, ce sont les voyages. Mais j’aime aussi les fringues, la déco, la bouffe la cuisine, les tatouages, les beaux mecs mal rasés, les jolis mots qui mettent du baume au coeur, les belles photos etc etc..! <3)

Rejoignez vite la communauté via ce lien !

C’est à mon tour de passer le relais donc, et ce sera Laure de Laure M./Astuces et bons plans à travers le monde de vous faire découvrir son tableau parisien demain 🙂

pinitfwd_french_200

6 réponses à “Epingler c’est partager ! De l’usage intensif de Pinterest.

  1. Merci d’avoir participé à la campagne Épingler c’est partager Aurélie-Anne ! Votre tableau sur Istanbul me fait également rêver ! Je vous souhaite de très beaux voyages 🙂 #epingler

  2. Hello, superbe passage de relais, merci 🙂
    Moodboard, voilà le nom que je cherchais, c’est exactement ça !
    J’ai hâte de voir les photos du Japon.
    A bientôt sur les boards.
    Landry le fonceur de @vasyfonce

Laisser un commentaire

