Lünebourg, poils et sel..!

Ayéééé, me revoilà à Hambourg ! Et pour bien entamer ce séjour d’environ 2 mois, on est partis passer ce premier w.e à Lünebourg pour fêter notre deuxième anniversaire de mariage.

Cette ville n’est pas bien connue en dehors de la Basse-Saxe. Alors pourquoi j’ai décidé d’aller passer un w.e là-bas ?

Étant située à 50km de Hambourg, on a pu y aller 2 jours/2 nuits tranquillou, sans faire poser de jour de congé à Éric.

Rathaus

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

C’est une des rares ville de la région (Basse-Saxe) a ne pas avoir été bombardée, conservant ainsi son cachet d’origine.

SONY DSC

SONY DSCSONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Pour ses nombreuses maisons à colombage et pignons à gradins en brique rouge, ses bâtiments tordus par des siècles d’exploitation minière en sous-sol.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Et c’est vrai que cette ville est super agréable, entourée par l’Elbe, les rues sont animées, fleuries, pleins de terrasses sympas, de bons petits restos…

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Et comme souvent en Allemagne, on pédale beaucoup ! D’autant que le centre-ville est majoritairement piéton.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

C’est la ville du sel : au Moyen-Âge, la ville a bâti sa richesse grâce au commerce du sel, car étant sur une colonne de sel baignant dans une nappe phréatique. Et qui dit sel diiiiit…Thalasso ! Et c’est là que les poils vont intervenir.

Badew7

Badew1

J’avais donc réserve une journée au centre thermal « Salü Salztherme » : piscines d’eau salée, jets d’eau massants, jacuzzis et…Saunas. Saunas à 60°, 70°, 90°, à l’eucalyptus, en veux-tu en voilà.

Première douche froide : dans la zone des saunas, tout le monde est à poil ! Pas seulement dans les saunas hein, ils se promènent nus, prennent leurs douches froides nus, vont dans les piscines nus (que celles liées au saunas Dieu merci), vont se prélasser sur les transats dehors nus.
Éric est très mal à l’aise, moi je me dis que ça va être drôle ! Mais franchement le spectacle est pas beau à voir…

Bon, on entre dans le sauna, bien entendus vêtus de nos maillots et de nos peignoirs. A peine entrés qu’un officier de la Brigade du Poil arrive : « Hop hop hop les gars, vous ne devez pas porter de maillots de bain dans les saunas. » Et devinez la raison invoquée ?? L’hygiène ! Ben ouais, tout le monde sait que porter un maillot de bain, c’est SALE !! La blague…

On enlève nos maillots sous nos peignoirs pour entrer, puis on les remet en sortant. La piscine d’eau fraîche est libre, pas de gros-lard-à-la-bistouquette-qui-flotte à l’horizon, j’y plonge.  L’officier revient à la charge : « Hop hop hop Madame….Pas de maillots de bain dans cette piscine. » WHAT THE F*** ?!

Je remarque qu’il ne dira jamais « Il faut être nus » mais bien « Vous ne devez pas porter de maillots de bain ». Doux euphémisme…
Qu’à cela ne tienne, on trouve des saunas sans officiers autour, et sans personne dedans pour ne pas nous afficher en public dans nos MAILLOTS DE BAIN…(Quelle HONTE cette non-nudité !).

On continue avec baignades dans les piscines qui sont de l’autre côté, où les gens ont le culot de porter des maillots, puis on enchaîne avec un massage, un enveloppement d’algues (ou autre) sur un water-bed et une session« floatarium » où tu flottes dans une eau salée à 26% (comme la Mer Morte).

Il y avait même des salles pour dormir avec des lits et des couvertures, de quoi piquer un petit somme le temps que Éric se fasse faire un soin. Et bien sûr, Allemagne oblige, le site était également truffé de buvettes-snacks !

relaxarium

Je confirme que là-dedans, t’as bien l’air d’un con.

salue-salztherme-lueneburg-floating-muschel-800-600-100-nc-c-N9Dlch
Bref, on a vraiment aimé malgré quelques spectacles peu ragoûtants et puis aussi, on s’est bien marrés !

Ah ces schleus….:D

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s