L’été hambourgeois

Et oui, après la rudesse de l’hiver allemand, on peut ennnnfin goûter à la douceur de l’été en Deutschlandie !

Après Cologne, on profite désormais des températures clémentes de par chez nous, à Hambourg donc. Bon, rien à voir avec les 30 degrés que la France offre aux estivants cette année, mais tout de même avec nos maigres 23-24-25 degrés, on est biens.

Et le w.e on a reçu la visite de ma soeur Valérie, d’autant plus salutaire que je n’avais pas parlé à une fille depuis un mois, et commençais donc à être légèrement à cran 🙂

Et elle a bien fait de venir à cette saison. Il faut savoir qu’à Hambourg, au printemps et en été, il se passe un truc chaque w.e. Il y a 15 jours c’était la Schlagermove, une sorte de Love Parade version années 70. Et le w.e dernier, il y avait un petit festival électro sur le Entenwerder Elbpark.
L’ambiance est toujours bonne, les gens boivent beaucoup hein, évidemment, et les filles se mettent en maillots de bain à la moindre occasion !

photo

photo (8)

photo (7)

photo (6)

photo (5)

photo (2)

photo (1)

Un autre endroit sympa quand il fait beau (et chaud si possible), c’est le Central Park dans le quartier de Schanze. Ambiance « Hambourg-Plage », transats, pieds dans le sable, cocktails et feux de bois !

photo (3)

gjhx4g_640_427

photo (4)

Et puis j’en ai profité pour partir faire une balade en bateau avec ma soeur sur l’Alster, la rivière qui traverse la ville et se jette dans l’Elbe. Elle forme en centre ville un lac artificiel composé de 2 gigantesques bassins reliés par un pont. Ces deux plans d’eau autorisent des promenades en bateau, la pratique de sports nautiques (voile, aviron, canoë, pédalo et j’en passe), et ce vendredi là, on était nombreux sur l’eau !

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

On s’est également promené dans le parc Planten und Blomen où les canards ont un accès gratis et illimité au Spa (!),

SONY DSC

SONY DSC

Arpenté le Karolinenviertel, quartier multiculturel où s’est installée la communauté turque et où on trouve de jolies terrasses bobos ainsi que des petites boutiques de fripes et créateurs,

SONY DSC

SONY DSC

Et sur la Valentineskamp, où on trouve des petits coins et recoins de paradis urbainscomme j’aime !

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Bien entendu, nous sommes passées par les docks en empruntant le ferry, ici la station de Landungsbrücken,

SONY DSC

SONY DSC

Pour finir, il fallait bien que Valérie voit le Fischmarkt et ses concerts de rock ! On y a retrouvé les pochtrons fêtards qui y finissaient leur nuit blanche, accoutrés de perruque afro…

20130714_101935

Ainsi que les habitués, que l’on retrouve invariablement :

La mamie punk

20130714_115426

Excusez-moi Madame, je crois qu’un perroquet vous a chié sur la tête..!

Le clodo joyeux

20130714_115437

Voilààààà !

Pour les w.e qui s’annoncent on a repéré des piscines découvertes, d’autres lacs artificiels avec plages de sable pour se baigner, ou bien faire du canoë sur l’Alster pour parcourir tous les petits canaux, ou encore partir en vélo dans les vergers de l’Altes Land où nous vivons. Comme vous pouvez le constater, ici on a pas le temps de s’ennuyer !

photo

Bis Gleich ! 

2 réponses à “L’été hambourgeois

  1. Géniales ces photos de vous 2 🙂
    Bon ça a l’air bien sympa Hambourg j’espère avoir vite l’occasion de vous y rendre visite 🙂 en attendant si tu es vraiment trop en manque de voix féminines n’hésite pas à appeler 🙂 gros gros bisous !!

  2. Dis donc tu poste les comm à la vitesse de l’éclair ! Envoies moi ton pseudo Skype par mail et on s’appelle lundi à 16h (ou après 16h), ok ? Mais peut-être que tu seras à la mater…!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s